CATON
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À propos de nous

Qui nous sommes

Fondé en 2011, le Conseil sur l'articulation et le transfert de l'Ontario (CATON) a pour mission d'améliorer le parcours des étudiants et de réduire les obstacles pour ceux qui cherchent à effectuer un transfert dans l'un des 45 établissements postsecondaires publics de l'Ontario. Il s'agit d'un organisme dirigé par ses membres qui collabore avec tous les collèges et les universités publics afin de permettre au système de transfert de crédits de se développer le plus rapidement possible, tout en respectant l'autonomie des établissements.

Ce que nous faisons

Des sources d'information améliorées pour les étudiants

  • Le CATON continue à travailler avec les étudiants pour assurer une meilleure compréhension des occasions de transfert et de mobilité étudiante offertes par notre système.
  • Le CATON s'occupe du site Internet ONTransfer.ca, qui fournit des renseignements fiables et à jour aux étudiants sur les accords concernant les blocs de crédits, ainsi que sur les possibilités de transfert entre les établissements postsecondaires.
  • Le CATON continue à collaborer avec les établissements pour que tous les parcours et les accords soient présentés sur le site Internet ONTransfer.ca.
  • Le CATON a lancé le nouveau Guide de transfert de cours, un outil de recherche d'équivalence de cours qui permettra aux étudiants de repérer les cours qui seront acceptés par les établissements.

Encourager les établissements postsecondaires à collaborer à l'élaboration de parcours améliorés

Le CATON appuie les projets qui touchent tous les types de transfert des étudiants, y compris de l'apprentissage au diplôme, d'un diplôme à l'autre et du diplôme au grade. La plupart des projets sont pluriinstitutionnels de nature et conçus pour identifier et combler les lacunes entre différents cursus. Récolte d'information

Récolte d'information

Le CATON est également très axé sur la récolte d'information. Il y a deux aspects essentiels à ce travail : soutenir la recherche, ainsi que récolter des données, tout en cherchant des meilleurs moyens de les obtenir. Cela contribuera au développement d'indicateurs de réussite robustes en matière de transfert de crédits, tant pour notre organisme que pour l'ensemble de la province, et nous aidera à mesurer notre succès par rapport aux objectifs donnés pour le système.

Conseil d'administration

  • Rhonda Lenton, présidente et vice-chancelière du York University (coprésidente)
  • Cheryl Jensen, présidente et directrice exécutive du Collège Algonquin (coprésidente)
  • Donna Church, vice-rectrice aux études, pour les affaires académiques, Lambton College
  • Lynn Casimiro, vice-rectrice à l'enseignement et réussite étudiante, La Cité collégiale 
  • Susan McCahan, vice-provost, innovations dans études de 1er cycle, University of Toronto
  • Serge Demers, vice-recteur aux études et provost par intérim, Université Laurentienne
  • Chris Fernlund, représentant des étudiants universitaires
  • Luke Speers, représentant des diplômés de collèges et d'universités
  • Cindy Hazell, représentante externe 
  • Poste vacant, représentant externe
  • Poste vacant, représentant des étudiants collégiaux

Membres d'office du conseil d'administration

  • Lia Quickert, directrice exécutive par intérim, CATON
  • Karen Creditor, chef de la direction, Service d'admission des collèges de l'Ontario
  • Peter Gooch, directeur principal, politiques et analyse, Conseil des universités de l'Ontario
  • David Porter, directeur exécutif, eCampus Ontario
  • Bill Summer, vice-président à la recherche, Collèges Ontario
  • Valerie Boyd, directrice général par intérim, Centre de demande d'admission aux universités de l'Ontario

Notre gouvernance

Le CATON est constitué en personne morale en vertu de la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif et il est administré conformément à son règlement administratif général.

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