Possibilités de financement
Possibilités de financement
Le CATON stimule l’innovation pour aider les apprenants de l’enseignement postsecondaire à atteindre leurs objectifs, quel que soit leur point de départ.
Afin d’accélérer l’expansion et l’amélioration des possibilités de mobilité des apprenants, le CATON soutient le secteur postsecondaire public de l’Ontario par le biais de deux grandes catégories de possibilités de financement :
- Subventions institutionnelles pour des projets qui renforcent la capacité administrative et/ou favorisent une collaboration productive
- Subventions de recherche pour des projets qui génèrent de nouvelles connaissances sur les questions liées à la mobilité des apprenants
Possibilités de financement pour les projets institutionnel
Le CATON est depuis toujours axé sur le soutien aux étudiants qui souhaitent effectuer un transfert au sein du système postsecondaire de l’Ontario.
Le Plan stratégique 2023-2026 du CATON élargit et étend cette orientation au soutien de la mobilité des apprenants tout au long de leur parcours de formation à la carrière, en leur donnant les moyens de s’appuyer sur leur formation et leur expérience professionnelle antérieures pour atteindre leurs objectifs personnels, éducatifs et professionnels.
Les offres de financement 2023-24 pour les projets institutionnels sont closes.
Les informations sur les possibilités de financement 2024-25 pour les projets institutionnels seront annoncées en juin 2024.
Les subventions de capacité du CATON soutiennent le développement et la mise en œuvre de politiques, de pratiques et de parcours centrés sur l’apprenant dans un seul établissement postsecondaire.
- 25 000 $ – 75 000 $
Les subventions de collaboration du CATON soutiennent le développement et la mise en œuvre de politiques, de pratiques et de parcours centrés sur l’apprenant dans plusieurs établissements postsecondaires ou dans l’ensemble du secteur postsecondaire.
- 25 000 $ – 100 000 $ (des subventions plus importantes peuvent être envisagées pour des projets incluant au moins cinq établissements d’enseignement supérieur)
Les subventions de transfert des établissements autochtones soutiennent l’élaboration et la mise en œuvre de politiques, de pratiques et de parcours centrés sur l’apprenant au sein d’un seul institut autochtone.
- 25 000 $ – 75 000 $
Les subventions d’intégration MesCertif soutiennent l’intégration d’un établissement postsecondaire à MesCertif, une plateforme numérique pour les titres académiques.
- 10 000 – 25 000 $
Possibilités de financement pour des projets de recherche
Le CATON mène des programmes de recherche originaux qui examinent la mobilité des apprenants, les expériences de transfert des étudiants, les résultats universitaires, l’équité, les résultats sur le marché du travail ainsi que d’autres sujets associés.
En outre, le CATON collabore avec des partenaires externes pour mener des activités de recherche qui contribuent à une meilleure compréhension du secteur de l’enseignement postsecondaire en Ontario.
En tant que principe directeur, le CATON soutient la recherche qui peut guider et inspirer des améliorations significatives aux politiques, aux pratiques et aux parcours qui facilitent la mobilité des apprenants dans les collèges, les universités et les établissements indigènes de l’Ontario bénéficiant d’une aide publique.
Subventions de recherche du CATON
- Soutenez la production de nouvelles connaissances sur les questions liées à la mobilité des apprenants
- 25 000 $ – 90 000 $
- Date limite pour les déclarations d’intérêt : le 14 novembre 2024
- Date limite de dépôt des demandes : le 12 décembre 2024 .
Contactez-nous
Si vous avez des questions, veuillez contacter Inna Yeranosyan, spécialiste des subventions et des projets.
Le CATON est financé par le gouvernement de l’Ontario. Tous les programmes et détails sont susceptibles d’être modifiés sans préavis.