Skip To Content

Un message du directrice général du CATON

Créé par le gouvernement de l’Ontario en 2011, le Conseil ontarien pour l’articulation et le transfert (CATON) aspire à un système d’éducation et de formation postsecondaires qui permette aux apprenants de tirer parti de leurs études antérieures et de leur expérience professionnelle pour atteindre leurs objectifs personnels, éducatifs et professionnels. Notre objectif est d’accompagner les étudiants là où ils veulent aller, quel que soit leur point de départ.

Au CATON, nous sommes guidés par des valeurs fondamentales qui consistent notamment à être focalisés sur l’apprenant, adaptables, collaboratifs et dédiés à la création d’un impact mesurable. Nous croyons en la promotion d’un environnement de partage des connaissances, ancré dans un engagement en faveur de l’équité, de la diversité, de l’accès et de l’inclusion. A la base de tout ce que nous faisons, ces valeurs nous poussent à soutenir les divers besoins et aspirations des étudiants.

Spécialiste de la mobilité et des parcours des étudiants en Ontario, le CATON a pour mandat de stimuler l’innovation et de maximiser les possibilités de collaboration institutionnelle, de reconnaître les acquis, de créer des parcours académiques et d’accompagner les transitions des apprenants vers le marché du travail. Le CATON y arrive grâce à diverses initiatives, notamment en soutenant des projets visant à élargir les voies de transfert de crédits, en s’engageant auprès des régions et des communautés de l’Ontario, en recueillant des données sur les transferts, en organisant des événements et en délivrant aux étudiants des informations sur les transferts par l’intermédiaire de ONTransfer.ca.

En travaillant en collaboration avec son réseau engagé de membres et de parties prenantes, le CATON élargit les possibilités de mobilité des apprenants en Ontario.

Bien cordialement, 

 

Dr. Adrienne Galway

Directrice exécutive du ONCAT