Associer à nous

Le CATON aide non seulement le système postsecondaire de l’Ontario à développer des parcours en demande axés sur les étudiants et à mettre en place des pratiques de transfert cohérentes et transparentes, mais œuvre également à l’amélioration des systèmes de transfert fondés sur des preuves.

 

Saviez-vous que le CATON propose de financer des initiatives et des projets de transfert?

Nous offrons un financement aux établissements postsecondaires publics, aux chercheurs et aux étudiants demandant un transfert pour les aider à mener des projets et des initiatives qui permettront d’améliorer le système de transfert. Nous collaborons directement avec nos nombreux intervenants pour soutenir la recherche visant à améliorer la planification des systèmes de transfert, mais également pour appuyer les projets de développement de parcours et renforcer les processus institutionnels afin de répondre aux besoins des étudiants demandant un transfert.

 


 

Financement de la recherche sur la mobilité étudiante et mise en œuvre de stratégies à l’échelle du système

Le CATON soutient la recherche et les projets appliqués qui permettent d’améliorer les pratiques à mettre en place au sein du système de transfert ontarien. Cela concerne notamment les recherches sur le transfert, les projets pilotes et les stratégies collaboratives qui soutiennent les interventions et les changements en matière de politique et de pratiques relatives à l’ensemble du système de transfert de crédits.

Possibilités de financement


 

Financement pour améliorer les processus de transfert des établissements postsecondaires de l’Ontario :

Le CATON travaille avec des établissements postsecondaires à l’amélioration des processus de transfert interne. Il offre de possibilités de financement en vue de soutenir ces progrès et notamment le renforcement de la communication des données, l’amélioration des processus administratifs de transfert et l’intégration des relevés de notes numériques. Par ailleurs, nous œuvrons directement auprès des établissements autochtones pour explorer et mettre en place des stratégies propres au système de transfert.

Possibilités de financement :

  • Phases 1 et 2 du projet Maplt : Financement pour schématiser les processus de transfert et les améliorer (phase 1 du projet Maplt : 10 000 $, phase 2 du projet Maplt : 25 000 $ à 100 000 $) - Appliquer par le 31 janvier, 2023
  • Phases 1 et 2 du projet pilote de données : Financement pour renforcer la capacité de communication des données et suivre/évaluer les résultats des étudiants transférés (phase 1 du projet pilote de données : 30 000 $ à 55 000 $, phase 2 du projet pilote de données : 50 000 $ à 75 000 $).
  • Opérations et capacité de transfert des établissements autochtones : Financement pour soutenir la capacité et les opérations de transfert des établissements autochtones (50 000 $ à 75 000 $ par établissement autochtone par an).
  • Financement pour l’intégration de MesCertifs : Financement pour intégrer les relevés de notes numériques sur MesCertifs (10 000 $ à 25 000 $) - Appliquer par le 16 janvier, 2023

 


Financement destiné aux parcours étudiants en demande

Vous souhaitez participer à l’élaboration, à l’agrandissement ou à la refonte de parcours pour contribuer à la réussite des étudiants? Le CATON est en faveur d’une collaboration entre établissements dont l’objectif est de développer des parcours répondant à la demande des étudiants, qui comprennent notamment des retours d’expériences d’apprenants sous-représentés et des possibilités de connecter les étudiants avec les opportunités de la région et du marché du travail.

 

Possibilités de financement :

 
 

Rapports et renseignements 

Le CATON s’est engagé à apprendre aux côtés de ses partenaires et encourage une communication ouverte et constante. Si vous parvenez à obtenir une subvention, les renseignements et rapports suivants sont susceptibles de vous être demandés : 

  • une mise à jour préliminaire;
  • un rapport intermédiaire et financier; 
  • des renseignements nécessaires sur le projet (par courriel ou en personne); 
  • un rapport final et des états financiers détaillés. 
  • des éléments livrables propres au projet (p. ex, rapport de recherche, rapport sommaire, copie des outils ou des modèles élaborés). Veuillez noter que les rapports sont susceptibles d’être transmis à la province pour appuyer ses initiatives en matière de politique.
  • des présentations (le cas échéant) lors d’évènements de mobilisation des connaissances.