Évaluation et reconnaissance des acquis en Ontario : un examen en ligne des renseignements sur l’ÉRA pour les 24 collèges ontariens subventionnés par l’État

L’équipe de recherche du CATON a recueilli ces données. Le projet vise à offrir une vision globale des renseignements en ligne sur l’ÉRA dans l’ensemble du secteur, pour tous les collèges ontariens subventionnés par l’État.

Cet examen a été réalisé à l’été 2021. On l’a mis à jour récemment, en novembre 2021. Il convient de garder à l’esprit que les données présentes sur cette page peuvent ne pas correspondre à toutes les procédures de l’établissement en matière d’ÉRA, mais plutôt à ce que les chercheurs ont pu observer lors de leur examen en ligne exhaustif. Ces renseignements ne visent pas à remplacer les renseignements directs, qui peuvent être obtenus en communiquant avec l’établissement.

Les catégories choisies pour l’examen de la page Web sur l’ÉRA de chaque établissement ne constituent pas une liste exhaustive des renseignements importants sur l’ÉRA accessibles aux candidats sur ces sites Web : il s’agit d’un éventail de catégories qui ont été définies dans le cadre d’études précédentes (voir Harrison, 2018; Wihak, 2007). Dans la plupart des cas, les renseignements applicables à chaque catégorie ont été extraits directement des sites Web des établissements. On a pris des libertés quand les descriptions étaient trop longues et qu’elles devaient être raccourcies ou reformulées. En fin de compte, les renseignements ci-dessous sont repris directement des pages Web des établissements, de leurs documents de politiques et de leurs guides de transfert (dans les cas où la page Web ne présentait pas ces renseignements).