Résultats des prêts aux étudiants ontariens en réorientation

Authors
D. Walters
R. Brown
G. Parekh
T. Einmann
D. Bader
Reference Number
2021-04
Date
Status
Attachment(s)
Abstract

Résultats des prêts aux étudiants ontariens en réorientation 

De façon générale, nous supposons que l’amélioration de la reconnaissance des crédits permet de réduire le temps d’achèvement requis pour les étudiants en réorientation, ce qui leur permet d’économiser temps et argent. Nous supposons également que les étudiants épargnent en suivant des cours moins coûteux dans des collèges communautaires. Toutefois, peu de travaux ont été effectués en Ontario pour étayer ces hypothèses.
 
Afin de mieux comprendre les tendances d’emprunt selon les types de parcours (admission directe ou transfert), nous avons demandé à
David Walters (Université de Guelph) et à Robert Brown et Gillian Parekh (Université York) d’utiliser le Système d’information sur les étudiants postsecondaires (SIEP), les fichiers sur la famille T1 (FFT1) et les fichiers du Programme canadien de prêts aux étudiants (PCPE) pour examiner la relation qui existe entre le passage d’un parcours à un autre dans les établissements postsecondaires de l’Ontario et l’accumulation de dettes d’études.
 

Un premier rapport porte sur le lien entre les divers parcours, la propension des étudiants à emprunter au PCPE et le montant emprunté. Il s’appuie sur des données à l’échelle de la province dans l’environnement de la PLEMT. Un deuxième rapport, prévu pour cet été, portera sur ces mêmes liens en s’appuyant sur le couplage complet des données du CSDT et de la PLEMT.

 

 
Ce contenu est disponible en français sur demande. Veuillez nous contacter à communications@oncat.ca.