CATON Prix De Transfert 2019: Lauréats

Photo of the Staff Team at the Research in Student Mobility (CRSM) at Seneca College
Communiqué

Les Prix d’excellence en matière de transfert 2019 du CATON récompensent des chefs de file exceptionnels du système d’enseignement postsecondaire de l’Ontario

Toronto – Le Conseil pour l’articulation et le transfert - Ontario (CATON) a récemment rendu hommage à des membres de la communauté collégiale et universitaire pour leur contribution remarquable à l’instauration d’une culture de transfert et de mobilité dans le secteur de l’enseignement postsecondaire de l’Ontario. Les lauréats des tout premiers Prix d’excellence en matière de transfert du CATON ont été remis hier lors d’une cérémonie tenue à Toronto.

Les prix sont remis à des chefs de file du système d’enseignement postsecondaire de l’Ontario pour leur contribution à la création de partenariats avec d’autres établissements, à l’accroissement de la base de connaissances sur le transfert et au soutien des étudiants afin qu’ils obtiennent les titres d’études postsecondaires dont ils ont besoin pour contribuer à l’économie de la province afin qu’elle demeure concurrentielle à l’échelle internationale.

« Au nom du CATON, je suis fière de reconnaître plusieurs chefs de file exceptionnels du secteur de l’enseignement postsecondaire qui se sont dépassés pour appuyer les étudiants dans leur expérience de transfert et pour aider le système d’enseignement postsecondaire de l’Ontario à mieux répondre aux besoins des étudiants qui souhaitent se réorienter », a déclaré Yvette Munro, directrice exécutive du CATON. « Le travail de ces personnes remarquables, l’engagement des collèges, des universités et des instituts autochtones de l’Ontario, ainsi que le soutien du gouvernement de l’Ontario, permettent aux étudiants d’obtenir leurs attestations d’études, de façon efficace sur le plan du temps et des coûts, tout en répondant aux besoins de notre main-d’œuvre en évolution. »

Mat Brown

Le prix du Champion du personnel a été remis à Mat Brown, agent d’admission, Transfert, à l’Université de Waterloo. L’habileté unique de Mat de travailler dans l’ensemble de sa propre organisation, son dévouement pour réunir des partenaires et son engagement à fournir un service de grande qualité aux étudiants en réorientation illustrent les qualités d’un champion du transfert.

Le prix de l’Excellence en recherche a été attribué au Centre for Research in Student Mobility (CRSM) du Collège Seneca en raison de sa capacité d’effectuer des recherches inédites sur la réorientation des élèves en Ontario, tout en offrant des analyses et des discussions novatrices sur les enjeux et les répercussions des politiques. Le CRSM a joué un rôle de premier plan dans la production et l’analyse de données sur la mobilité et le transfert des étudiants en Ontario, ce qui a été permis d’orienter l’élaboration et l’analyse des politiques de transfert dans l’ensemble des établissements, de la province et des administrations nationales.

Dr. Henry Decock Photo

Le prix du Leadership a été décerné à Henry Decock, Ph. D., vice-recteur associé aux partenariats d’enseignement au Collège Seneca. Au cours de quelque 20 années de carrière au Collège Seneca, il a bâti et favorisé une culture de mobilité et de réorientation au sein du système d’enseignement postsecondaire de l’Ontario. L’un des éléments marquants de sa carrière est le rôle déterminant qu’il a joué dans la création de certains des premiers parcours entre le diplôme d’arts libéraux du Collège Seneca et les études universitaires; il a dirigé la création du CRSM du Collège Seneca et a fait preuve d’un solide leadership par sa contribution à de nombreux comités, notamment à titre de président du Consortium pancanadien sur les admissions et les transferts (CPCAT).

Nous remettons cette année les tout premiers Prix d’excellence en matière de transfert du CATON à des lauréats qui ont été choisis parmi les candidatures soumises par le milieu de l’enseignement postsecondaire de l’Ontario. Les lauréats doivent avoir démontré une réalisation exceptionnelle en ce qui concerne la mobilité et la réorientation des étudiants au sein de leur établissement, et avoir contribué de manière importante au secteur postsecondaire.

 



Au sujet du CATON

Fondé par le gouvernement provincial en 2011, le Conseil pour l’articulation et le transfert - Ontario (CATON) a été créé pour mettre sur pied un système de mobilité des étudiants en établissant des parcours scolaires et des équivalences de cours dans le réseau de collèges et d’universités publics de l’Ontario. Comme plus de 52 000 élèves changent de programme chaque année, le CATON s’efforce d’éliminer les obstacles auxquels ils sont confrontés et de faire de leurs études postsecondaires une expérience harmonieuse et abordable. Par le biais de son site Web (ONTransfer.ca), le CATON offre des mesures de soutien aux étudiants qui souhaitent effectuer un transfert. Pour en apprendre davantage, visitez le site www.oncat.ca.

Archivé
No