Demandes de Financement : délais prolongés

Demandes de Financement : délais prolongés
Communiqué

Vous cherchez une bonne nouvelle? Ne cherchez plus! Nous avons reporté les dates limites pour effectuer plusieurs types de demandes de financement, notamment pour notre projet pilote de données sur les parcours de transfert 2.0 et pour les toujours utiles bourses de recherche postdoctorale. Même si ces offres de financement ne répondent pas à vos besoins cette année, veuillez transmettre ce message à vos collègues et étudiants : ces bourses peuvent vraiment influer sur le changement de carrière.

Poursuivez votre lecture pour obtenir de plus amples informations et les liens vers notre portail de subvention en ligne. N’oubliez pas que, en ce qui concerne les volets de financement comme Parcours de transfert, Fluidité des transferts et le Portail d’idées de recherche, vous devez soumettre votre demande d’ici 16 février prochain pour qu’elle prise en considération au cours du présent exercice.


 

1. Rapports sur les données des établissements (projet pilote de données sur les parcours de transfert 2.0) : recevoir du financement pour évaluer les résultats de transferts d’étudiants par le biais du projet collaboratif d’apprentissage relatif aux rapports sur les données des établissements. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter la page Web du projet pilote de données sur les parcours de transfert.

Financement : Le financement se situera entre 5 000 $ et 50 000 $, selon la portée des travaux et le type de rapports convenu par le CATON et chaque participant.
*Nouveau* date limite de presentation : le 26 février
 
2. Bourse de recherche postdoctorale. Le CATON est à la recherche d’un chercheur-boursier postdoctoral pour sur pied un programme de recherche axé sur le transfert et l’articulation en Ontario. Il s’agit d’une excellente occasion pour un chercheur en début de carrière qui souhaite avoir une incidence sur la recherche et les politiques en matière d’éducation postsecondaire et créer de nouveaux réseaux dans ce secteur.

Financement : Les bourses postdoctorales du CATON sont évaluées à 45 000 $
par année, pour des périodes allant jusqu’à deux ans.
*Nouveau* date limite de presentation : le 22 février
 
3. Expressions d'intérèt pour le couplage de données. Au cours des trois prochaines années, le CATON souhaite collaborer avec ses partenaires pour améliorer la capacité de surveillance des parcours dans les collèges, les universités et les établissements autochtones de l’Ontario. Les établissements qui participent à des projets de couplage de données bénéficieront de ce qui suit financement pour i) le temps du personnel nécessaire à l’épuration, au couplage et à l’analyse des données à l’interne et à d’autres activités liées au projet (p. ex., les demandes du CER); et ii) la création de couplages de données par Statistique Canada.

Financement : Des subventions pouvant aller jusqu’à 30 000 $ seront offertes pour permettre au personnel de consacrer du temps à l’épuration des données et à d’autres activités de projet, comme la rédaction des demandes à l’intention du comité d’éthique de la recherche de l’établissement.
*Nouveau* date limite de presentation : le 26 février
 
4. Portail d'idées de recherche. Travaillez-vous sur des projets de recherche qui peuvent nous aider à mieux comprendre les enjeux à l'échelle du système qui ont une incidence sur le transfert et la mobilité étudiante en Ontario? Si le domaine de recherche n’est pas inclus dans l'une des DP de recherche de cette année, envisagez de soumettre une proposition à partir du portail du CATON. 

Financement : Les subventions de recherche sont généralement de 10 000 $
à 100 000 $
D’un processus de sélection continu. Vous devez soumettre votre demande d’ici 16 février prochain pour qu’elle prise en considération au cours du présent exercice.
 
5. Analyze de la recherche sur des questions contemporaines en matière de transfert. Présenter une demande de financement pour effectuer une analyse de la recherche sur les transferts afin d’éclairer les stratégies du CATON et de contribuer à l’élaboration de pratiques de transfert plus homogènes dans le système d’éducation postsecondaire de l’Ontario. Les projets peuvent comprendre des analyses de l'environnement, des analyses documentaires, ou des recherches exploratoires (c.-à-d. des entrevues d’information) sur des questions contemporaines en matière de transfert décrites ci-après.

Financement : Subventions entre 12 000 $ et 15 000 $. Des fonds supplémentaires pourront être accordés selon la portée et le type de projet.
D’un processus de sélection continu.
 
6. Parcours de transfert. Le CATON appuie l’élaboration et la mise en œuvre de parcours en demande qui répondent aux intérêts des étudiants, aux besoins régionaux, aux priorités des établissements, aux possibilités d’emploi et/ou aux expériences des apprenants sous-représentés. Il s’agit notamment de parcours qui appuient les efforts de rétablissement en réponse à la COVID-19 et les travaux futurs à l’appui d’une plus grande résilience face aux pandémies.
Demander une subvention au titre de la viabilité, du développement, de l’échelonnement ou du remodelage des parcours.

Financement : Subventions de viabilité : Jusqu’à 10 000 $. Subventions pour le développement, l’échelonnement ou le remodelage des parcours : 10 000 $
et 40 000 $.
D’un processus de sélection continu. Vous devez soumettre votre demande d’ici 16 février prochain pour qu’elle prise en considération au cours du présent exercice.
 
7. Fluidité des transferts. Les projets de fluidité des transferts mettent l’accent sur les changements apportés aux politiques et aux pratiques ainsi que sur les interventions qui touchent l’ensemble du système de reconnaissance de crédits. Grâce à ces projets, le CATON vise à aider le secteur à mettre en place des processus de transfert cohérents et transparents qui demeurent axés sur les étudiants. Ce volet appuie l’expérimentation et les innovations dans les processus de reconnaissance des crédits, aide à évaluer l’état de préparation du secteur au changement et permet de cerner des modèles réalistes qui peuvent être mis à l’échelle de la province.

Financement : Les subventions varient de 10 000 $ à 100 000 $. Les demandes plus importantes seront examinées en fonction du nombre d’institutions en cause et de la complexité du projet.
D’un processus de sélection continu. Vous devez soumettre votre demande d’ici 16 février prochain pour qu’elle prise en considération au cours du présent exercice.
 
8. Fonds d’action pour la mobilité des étudiants. Le CATON offre maintenant du financement pour appuyer des projets élaborés par des étudiants qui effectuent un transfert pour des étudiants des étudiants qui effectuent un transfert par l’entremise du Fonds d’action pour la mobilité des étudiants (FAME).

Financement : Pour les projets à court terme, les subventions peuvent être de 500 $ à 5 000 $. Pour les projets à plus long terme, les subventions peuvent être de 1 000 $ à 10 000 $
D’un processus de sélection continu.
Archivé
No