Invitation au groupe des conseillers en reconnaissance des credits

Communiqué

Destinataires : Vice-recteurs à l'enseignement des collèges et universités de l’Ontario
Expéditeur : Alana Wiens, directrice des politiques et des programmes, CATON

Le CATON aimerait inviter un représentant de votre établissement pour participer à une nouvelle communauté de praticiens pour les conseillers en reconnaissance de crédits. Ce groupe se concentrera sur des questions qui touchent les établissements et les étudiants qu’ils accueillent, en plus d’examiner de possibles solutions.

Ce nouveau comité est créé à la suite de la journée ONTransfer.ca, où des conseillers en reconnaissance de crédits de collèges et universités de tous les établissements de l’Ontario se sont rassemblés pour discuter de divers sujets en lien avec la mobilité étudiante, notamment la façon de promouvoir les parcours de transfert, les données relatives aux parcours et la culture du transfert. À la fin de l’événement, plusieurs de nos partenaires ont indiqué avoir trouvé les discussions extrêmement utiles et qu’ils aimeraient avoir l’occasion de continuer ces conversations de manière plus formelle. Par conséquent, nous avons créé le groupe des conseillers en reconnaissance des crédits, qui réunit toutes ces personnes afin qu’elles participent au dialogue sur la mobilité étudiante, en particulier sur les pratiques exemplaires.

La réunion initiale aura lieu à Toronto le 30 octobre 2017. Cette réunion d’une journée comprendra des discussions sur la façon de maintenir l’accent mis sur les étudiants dans les établissements à grand achalandage, un examen des profils des établissements sur le site ONTransfer.ca et l’élaboration initiale du mandat du groupe.

La deuxième réunion se tiendra en décembre 2017 et sera axée sur les caractéristiques d’un parcours de transfert réussi, ainsi que sur la façon de recueillir les données contribuant à la mobilité étudiante.

Afin d’assurer le succès de ce comité, nous avons besoin de votre aide pour trouver un représentant de votre établissement qui travaille directement avec les étudiants ayant recours au transfert et qui occupe un rôle de conseiller, en particulier en rapport avec les parcours de transfert.

Veuillez envoyer un courriel à policyandprograms@oncat.ca au plus tard le mercredi 11 octobre pour indiquer qui participera au comité dans votre établissement. De plus, le CATON est heureux d’appuyer leur participation en couvrant les frais de transport et d’hébergement (veuillez passer en revue les détails de la politique de remboursement du CATON).

Nous nous réjouissons à l’idée d’accueillir un représentant de votre établissement lors de la réunion d’inauguration le 30 octobre à Toronto, et de poursuivre la conversation sur la collaboration et la mobilité étudiante entre les collèges et universités.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.
Alana Wiens
CATON Directrice des politiques et programmes

Archivé
Yes