Le CATON nomme un nouveau coprésident du conseil d’administration

Source: www.saultstar.com/news/local-news/common-reappointed-as-college-president
Communiqué

Le Conseil pour l’articulation et le transfert de l’Ontario (CATON) est heureux d’annoncer la nomination de Ron Common, président et chef de la direction du Collège Sault, à titre de nouveau coprésident du conseil d’administration.

« Au nom du conseil d’administration, je suis heureuse d’accueillir Ron à titre de nouveau coprésident du CATON représentant les collèges », a déclaré Deborah MacLatchy, présidente et vice-chancelière de l’Université Wilfrid Laurier, et coprésidente du conseil d’administration du CATON représentant les universités. « Les 46 années d’expérience collégiale et universitaire de Ron seront un atout considérable pour le CATON, en particulier à mesure que notre organisme continue de bâtir un système de transfert homogène, équitable et efficace en Ontario. »

Ron Common est président-directeur général du Collège Sault. Avant de se joindre au Collège, il a été doyen de l’éducation à l’Université Nipissing, poste qu’il a occupé pendant sept ans. Auparavant, il était administrateur universitaire à l’Université Nipissing, à l’Université de Brandon et à l’Université Memorial. Il a commencé sa carrière comme professeur d’administration de l’éducation, poste qu’il a occupé dans diverses universités canadiennes. Ses intérêts de recherche portent notamment sur les questions d’éducation liées aux groupes autochtones, la gestion du changement organisationnel au sein des organismes d’éducation et le développement international. Durant ses 46 ans de carrière en éducation, il a reçu l’Ordre de l’Ontario. M. Common a obtenu un doctorat en administration de l’éducation de l’Université d’Ottawa.

« En tant que président représentant un établissement d’une communauté du Nord, profondément engagé envers les étudiants autochtones et du Nord, je suis ravi d’assumer ce nouveau rôle », a affirmé Common. « Le CATON a jeté des bases solides pour la collaboration entre les établissements d’enseignement et l’élargissement des parcours de transfert, mais il reste encore du travail à faire pour répondre aux besoins actuels et émergents des étudiants de niveau postsecondaire de l’Ontario, en particulier de ceux qui souhaitent rester dans leur collectivité et y étudier. »

Ajout d’Yvette Munro, directrice générale du CATON : « Le président Common et le Collège Sault ont déjà démontré leur engagement envers le transfert de crédits, comme en témoignent les 870 parcours de transfert et près de 2 000 équivalences de cours affichées sur ONTransfer.ca, notre base de données sur les transferts d’étudiants. J’ai hâte de prendre connaissance des points de vue qu’il apportera à notre travail. »

Créé par le gouvernement provincial en 2011, le CATON, en partenariat avec l’ensemble des collèges et universités de l’Ontario, est un chef de file du secteur dans l’élaboration et la mise en place d’un système de mobilité étudiante à l’échelle de la province. Cette approche collaborative se reflète également dans la gouvernance du CATON, le conseil d’administration étant composé de deux présidents, l’un d’un collège et l’autre d’une université. Par conséquent, M. Common assume le rôle de coprésident du collège de Cheryl Jensen, ancienne présidente-directrice générale du Collège Algonquin, qui a pris sa retraite l’été dernier.

« Nous tenons à remercier Cheryl pour son leadership extraordinaire à titre de coprésidente sortante du conseil d’administration », a déclaré Mme MacLatchy. « Tout au long de sa carrière, elle a défendu vigoureusement la mobilité étudiante en forgeant des partenariats avec d’autres établissements d’enseignement postsecondaire afin que les étudiants puissent réussir toute leur vie. Nous souhaitons à Cheryl de bien profiter de ce prochain chapitre de sa vie. »
 


 

Fondé en 2011, le Conseil pour l’articulation et le transfert de l’Ontario (CATON) a été créé pour établir un système de mobilité des étudiants en créant des parcours scolaires et des équivalences de cours par l’entremise de son réseau de collèges, d’universités et d’instituts autochtones de l’Ontario. Avec plus de 60 000 transferts d’étudiants par an, le CATON aide à éliminer les obstacles pour les étudiants, ce qui rend leurs études postsecondaires plus fluides et abordables. Le CATON offre un soutien aux élèves qui souhaitent effectuer un transfert par l’entremise de son site Web ONTransfer.ca. Pour en savoir plus, visitez www.oncat.ca.

Pour obtenir plus de renseignements : 
Lia Quickert 
Directrice, Communications stratégiques et affaires publiques
Tél. : 416 640-6951, poste 305 | Courriel : lquickert@oncat.ca

 

Archivé
No