SUBVENTIONS D’INTÉGRATION MesCertif

MesCertif est une plateforme novatrice de titres numériques qui permet aux étudiants et aux diplômés de partager leurs relevés de notes, leurs documents académiques, leurs insignes, leurs titres et leurs micro-titres avec les établissements d’enseignement supérieur, les gouvernements, les employeurs et les tierces parties. Les documents délivrés par l’intermédiaire de MesCertif sont inviolables et signés par cryptographie, ce qui les rend authentiques et officiels. En améliorant la commodité et la sécurité de l’échange de documents académiques, MesCertif facilitera la mobilité des apprenants dans l’ensemble du secteur de l’enseignement supérieur. 

L’initiative MesCertif est dirigée par l’Association des registraires des universités et collèges du Canada (ARUCC) et approuvée par le Conseil pour l’Articulation et le transfert - Ontario (CATON), le Conseil des Universités de l’Ontario (CUO), les associations provinciales de registraires, eCampusOntario et plus de 25 établissements d’enseignement postsecondaire à travers le Canada. 
 

Objectifs et Activités 

Les subventions pour la mise en œuvre de MesCertif soutiennent l’intégration d’un établissement d’enseignement supérieur à MesCertif, une plateforme numérique pour les titres universitaires.  

Les subventions pour la mise en œuvre de MesCertif sont destinées à soutenir les établissements postsecondaires qui rejoignent la plateforme pour la première fois. Les établissements postsecondaires qui ont déjà adhéré à MesCertif peuvent demander des subventions de capacité du CATON pour soutenir la poursuite de la mise en œuvre des capacités des documents XML. 

Les établissements d’enseignement supérieur qui reçoivent une subvention pour la mise en œuvre de MesCertif bénéficient des avantages suivants :  

  • Un financement pour soutenir la mise en œuvre de MesCertif par l’établissement 
  • Une aide à l’intégration de la part de l’ARUCC 
     

Admissibilité 

  • Tous les collèges, universités et établissements autochtones de l’Ontario bénéficiant d’une aide publique peuvent demander une bourse d’intégration MesCertif 
  • Les institutions doivent conclure un accord de service avec l’ARUCC  
  • Les établissements doivent s’engager à achever le processus de mise en œuvre dans les six mois suivant l’obtention d’une subvention d’intégration MesCertif 
     

Financement et budgets 

  • Vous pouvez demander un financement minimum de 10 000 $ et maximum de 25 000 $ pour le projet  
  • Les subventions d’intégration MesCertif ne peuvent pas être utilisées pour payer des frais d’intégration ou de licence 
  • Consultez les directives budgétaires pour plus d’informations sur les dépenses éligibles 
     

Demandes 

  • Pour commencer, contactez l’ARUCC pour en savoir plus sur le processus d’intégration. 
  • Lorsque votre institution est sur le point de conclure un accord de service avec l’ARUCC, vous pouvez soumettre une demande via le portail de subventions en ligne du CATON. 
  • Les établissements peuvent déposer leur demande à tout moment entre le 23 novembre 2023 et le 15 février 2024. 
  • Les demandes reçues après la date limite ne seront pas acceptées. 
  • Nous vous conseillons de prévoir suffisamment de temps avant la date limite pour vous familiariser avec le portail de subventions en ligne et obtenir les autorisations des administrateurs principaux de votre institution.

Cliquez ici pour postuler

Contactez-nous 

  • Si vous avez des questions sur la procédure de demande en ligne ou sur le portail de subventions en ligne, veuillez contacter Inna Yeranosyan, spécialiste des subventions et des projets. 
  • Si vous avez des questions sur l’admissibilité ou les détails d’un projet, veuillez contacter Nick Hanson, directeur de la recherche, des données et du financement.