Subventions relatives au transfert pour les établissements autochtones

Le CATON œuvre auprès des établissements autochtones pour les aider à apporter un soutien aux étudiants transférés, et les conseiller à propos des transferts et d’autres priorités connexes déterminées par l’établissement. Le financement contribue à soutenir la capacité interne et les besoins opérationnels liés au transfert, mais également à faciliter l’inclusion des établissements autochtones au sein du système de transfert ontarien.

Grâce à ce financement, le CATON travaille en collaboration avec les établissements autochtones pour faire le point sur l’état actuel des politiques de transfert, des soutiens aux étudiants, des données et des rapports, des parcours empruntés et de l’engagement du secteur, dans le but d’identifier les champs d’action prioritaires et de commencer à intervenir et mettre en œuvre des stratégies.

 

Domaines d’intérêts :

  • Renforcement de la représentation et de la participation au sein du système de transfert de l’Ontario : prendre part aux stratégies du CATON, travailler sur les stratégies de transfert avec d’autres intervenants d’EPS.
  • Politiques de transfert clairement articulées et adaptées : élaborer des politiques et des modèles de gouvernance à l’échelle institutionnelle pour offrir des orientations stratégiques en matière de transfert de crédits et d’initiatives relatives à la mobilité étudiante.
  • Soutiens aux étudiants transférés : développer et mettre en place des services et des aides adaptés aux étudiants transférés pour s’assurer qu’ils s’adaptent facilement et ainsi garantir leur réussite académique aussi bien en tant qu’étudiants entrants que sortants.
  • Systèmes de données et de renseignements relatifs aux transferts : développer et renforcer les capacités d’enregistrement, de surveillance et de transmission des données des étudiants transférés.
  • Élaboration et maintien des parcours : accroitre les options de parcours pour les étudiants d’établissements autochtones.
  • Offre de possibilités de transfert vers de nouveaux programmes : constituer des possibilités de transfert à mesure que les établissements autochtones mettent sur pied de nouveaux programmes ou commencent à présenter des programmes indépendamment. 

 

Financement 

Le financement s’élèvera de manière générale de 50 000 $ à 75 000 $ par établissement autochtone par an.

En outre, les établissements autochtones peuvent demander des fonds pour des recherches, des parcours de transfert, des transferts transparents et d’autres possibilités de financement auprès du CATON pour que ce dernier les aide à mettre en œuvre des projets précis. 

 

Admissibilité 

Les établissements autochtones ont le droit de bénéficier de cette possibilité de financement. 

 

Demande

Si vous souhaitez discuter de votre projet avant de présenter une demande, veuillez communiquer avec Nick Hanson, Directeur de la recherche, des données et du financement, nhanson@oncat.ca et copie Inna Yeranosyan, spécialiste subventions et projets, iyeranosyan@oncat.ca.

Postulez ici

Pour voir les lignes directrices sur le budget, veuillez cliquer ici.

 

Exigences de soumission

Les composants importants nécessaires à l’obtention de ce financement sont :

  • Une analyse du transfert : réflexion sur les pratiques et l’état actuels des politiques de transfert, le soutien aux étudiants transférés, les systèmes de données et de renseignements relatifs au transfert, l’élaboration de parcours et l’engagement du système de transfert.
  • Des domaines d’action prioritaire : au cours d’un délai des 12 à 18 mois, identification des domaines prioritaires de transfert à renforcer.
  • Des plans d’exploration et de mise en œuvre : grandes lignes des stratégies et des principales activités.
  • Budget : inclusion d’un budget clair et réaliste censé s’aligner avec les activités proposées.