Occasion de financement pour l’intégration institutionnelle de MesCertif

Échange numérique et sécurisé des relevés de notes

Occasion de financement pour l’intégration institutionnelle de MesCertif

Aperçu

Le CATON propose un financement pour aider les établissements postsecondaires de l’Ontario à intégrer des relevés de notes numérisés MyCreds™ | MesCertifMC, un projet national de services partagés soutenu par l’Association des registraires des universités et collèges du Canada visant à créer un portefeuille numérique pour le partage des diplômes officiels d’études des étudiants et un réseau d’échange de documents et de données. MyCreds™ | MesCertifMC simplifiera le transfert des étudiants en facilitant le partage et en assurant l’authenticité des relevés de notes et autres documents.

Pour les établissements d’enseignement qui adhèrent à MesCertifMC, le CATON aidera à couvrir les coûts directement liés à l’utilisation de l’authentification unique (SSO) et aux interfaces de programmation (API) pour établir des connexions avec les systèmes de gestion des études et soutenir le développement de capacités de numérisation des relevés de notes par le biais de MesCertifMC. En ce qui a trait aux établissements d’enseignement ayant déjà procédé à la mise en œuvre de MesCertifMC et qui n’ont que partiellement intégré les possibilités de partage de relevés de notes, le CATON peut fournir des fonds additionnels en soutien au temps du personnel et aux autres coûts associés au développement de capacités de numérisation des relevés de notes par le biais de MesCertifMC.

Les établissements qui sont approuvés pour cette première tranche de financement et qui ont intégré MyCreds™ | MesCertifMC ou qui ont l’intention de l’intégrer, recevront ce qui suit :

  • Financement pour aider à compenser les coûts associés à l’intégration, y compris le temps de travail du personnel institutionnel nécessaire pour implanter MyCreds™ | MesCertifMC. Le financement disponible varie entre 10 000 $ et 25 000 $, en fonction des ressources internes nécessaires pour entreprendre ce processus.
  • Un financement supplémentaire est disponible pour aider les petits établissements, qui peuvent avoir besoin de l’appui du personnel principal de MyCreds™ | MesCertifMC pour effectuer le processus d’intégration. Le financement permettrait de soutenir le personnel supplémentaire nécessaire pour que les établissements adhèrent à cette initiative. Pour faire partie de cette catégorie, moins de 10 000 étudiants doivent être inscrits à l’établissement (équivalent temps plein à l’automne 2020).
  • Soutien à l’intégration de MyCreds™ | MesCertifMCde l’Association des registraires des universités et collèges du Canada.
  • Possibilité de présenter une demande de financement pour la phase 2 de MesCertifs. Les établissements ayant lancé avec succès la plateforme MyCreds™ | MesCertifMC et ayant mené à bien un projet financé par le CATON pour l’intégration de MesCertifs peuvent demander un financement supplémentaire afin de mettre en œuvre les fonctionnalités relatives aux documents XML. Le financement variera entre 10 000 $ et 25 000 $, selon la portée du projet. 
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  • Admissibilité
  • Les collèges, les universités et les établissements autochtones de l’Ontario bénéficiant d’une aide publique peuvent présenter une demande.
  • Avant l’approbation et la remise des fonds, les établissements devront avoir conclu une entente de service avec l’Association des registraires des universités et collèges du Canada. Les établissements devront également confirmer qu’ils travaillent avec XML et/ou qu’ils s’engagent à travailler sur les capacités pour les documents XML.
  • Les établissements qui reçoivent un financement du CATON devront s’engager à poursuivre l’intégration dans un délai de 3 à 4 mois, car l’objectif de ce financement est de soutenir une mise à l’échelle rapide en ligne avec la demande associée à la COVID et la reprise post-COVID.
  • Veuillez noter que ce financement ne peut pas couvrir en double les activités couvertes par le financement de la SETC ou pour payer directement les frais d’intégration.

    Comment faire une demande
  • Si votre établissement n’a pas intégré MyCreds™ | MesCertifMC ou s’il en est aux étapes préliminaires exploratoires deMyCreds™ | MesCertifMC, veuillez communiquer avec l’Association des registraires des universités et collèges du Canada pour en savoir plus sur le processus d’intégration.
  • Une fois que votre établissement en est au stade de conclure une entente de service avec l’Association des registraires des universités et collèges du Canada pour MyCreds™ | MesCertifMC, vous pouvez demander un financement pour soutenir le processus d’intégration. Veuillez soumettre une déclaration d’intérêt au CATON. La déclaration d’intérêt doit comprendre les éléments suivants :
    • Aperçu du personnel clé impliqué dans votre établissement.
    • Calendrier prévu pour mener à bien le processus.
    • Approbations de la part de votre établissement.
    • Un budget décrivant les principaux coûts associés à ce processus.
    • Remarque : Comme dernière étape avant que les fonds ne soient versés, vous devrez confirmer que votre établissement a conclu une entente de service avec l’Association des registraires des universités et collèges du Canada. Pour faciliter le processus de présentation des demandes, l’Association des registraires des universités et collèges du Canada encourage le personnel institutionnel à entamer les premières étapes de l’intégration afin de faciliter le processus de découverte et de préparation de la déclaration d’intérêt.
  • Veuillez noter qu’une seule déclaration d’intérêt peut être soumise par établissement.
  • Vous trouverez la déclaration d’intérêt ici.


    Si vous souhaitez discuter de votre projet avant de présenter votre demande, veuillez contacter Ana Skinner, responsable des programmes de financement, à l’adresse askinner@oncat.ca. Si vous avez des questions sur MyCreds™ | MesCertifMC ou sur le processus de conclusion d’une entente avec l’Association des registraires des universités et collèges du Canada ou si vous souhaitez assister à une démonstration, envoyez un courriel à Joanne Duklas, directrice principale, à l’adresse info@aruccnationalnetwork.ca.