CATON
Contact | English
Accueil / Conférence sur les parcours des étudiants / Conférence annuelle sur le parcours des étudiants dans l'enseignement supérieur

Du 27 février au 1er mars 2013

La 2e
Conférence annuelle sur le parcours des étudiants dans l'enseignement supérieur
Hôtel Westin Harbour Castle, Toronto

Mercredi 27 février 2013

Séance avant la conférence pour les praticiens en parcours de transfert
Soutien du candidat venant d'un autre établissement en Ontario

De 13 h 30 à 14 h 45
Développement de programmes et de soutiens efficaces pour les candidats venant d'un autre établissement : vers une communauté de pratique
Karen Maki, Trent University
Télécharger la présentationTélécharger le fichier pdf
De 14 h 45 à 15 h 15
Pause
De 15 h 15 à 16 h 15
Séances en petits groupes - Meilleures pratiques de soutien du candidat venant d'un autre établissement dans les établissements de l'Ontario
  • Transition entre inf. aux. aut. et B. Sc. inf. - d'un programme à l'autre, de retour dans la profession
    Marianne Cochrane, Durham College; Sue Coffey, Katherine Cummings et Gail Lindsay, University of Ontario Institute of Technology
    Télécharger la présentationTélécharger le fichier pdf
  • Processus transparents de soutien de la mobilité des étudiants
    Victoria Choy, David Baker et Adam Wingate, University of Ontario Institute of Technology
    Télécharger la présentationTélécharger le fichier pdf
  • Le bureau de transfert de grades à Seneca College
    Charlene Taylor, Seneca College
    Télécharger la présentationTélécharger le fichier pdf
De 16 h 15 à 17 h 15
Séances en petits groupes - Meilleures pratiques de soutien du candidat venant d'un autre établissement dans les établissements de l'Ontario

Retour au début

Jeudi 28 février 2013

Séances de la conférence

De 8 h 30 à 9 h 45
Séance plénière : Le cadre de reconnaissance des crédits de l'Ontario : nouvelles du MFCU
Marie-Lison Fougère, ministère de la Formation et des Collèges et Universités
Télécharger la présentationTélécharger le fichier pdf
De 9 h 45 à 10 h 45
Séances en petits groupes concernant le système de reconnaissance des crédits de l'Ontario
  • Développement des parcours de transfert provinciaux - Résultats et conclusions des initiatives des parcours de transfert vers le programme d'études policières menant à un baccalauréat en services humains à partir d'un programme de diplôme à affinité élevée
    Joshua Barath et Simon Bradford, Georgian College
    Télécharger la présentationTélécharger le fichier pdf
  • Exploration des expériences des étudiants et des conseillers dans un programme de parcours collège-université
    Jennifer Percival, University of Ontario Institute of Technology
    Télécharger la présentationTélécharger le fichier pdf
  • Maximisation des options en matière de reconnaissance des crédits pour les étudiants inscrits dans des programmes de sciences pures dans les collèges de l'Ontario
    Tara Lawrence, Fanshawe College; Myriam Thanasse, Algonquin College et Barry Weese, Georgian College
    Télécharger la présentationTélécharger le fichier pdf
  • Création de parcours de transfert - L'expérience de deux groupes de projets (Technologies de l'environnement et biotechnologie)
    Jill Johnson, University of Guelph
    Télécharger la présentationTélécharger le fichier pdf
  • Transfert cours par cours de cours généraux de niveau collégial en arts et en sciences : une collaboration multi-universitaire et multi-collégiale
    Peter Meehan, Seneca College et Susan Searls Giroux, McMaster University
    Télécharger la présentationTélécharger le fichier pdf
  • Comptabilité : une initiative de parcours de transfert - Tout le monde gagne : étudiants, collèges, universités et CGA Ontario
    Helene Vukovich, George Brown College
    Télécharger la présentationTélécharger le fichier pdf
De 10 h 45 à 11 h 15
Pause
De 11 h 15 à 12 h 15
Séances en petits groupes concernant le système de reconnaissance des crédits de l'Ontario
  • Construction de parcours de transfert : idées de collaboration, de communication et de mise en œuvre. Construisez-le, et ils viendront.
    Clint Kissoon et Tom Stephenson, George Brown College
    Télécharger la présentationTélécharger le fichier pdf
  • Tous les chemins mènent au baccalauréat d'INS
    Henry Decock et Naomi Kestenbaum, Seneca College
    Télécharger la présentationTélécharger le fichier pdf
  • Projet de curriculum coopératif en hygiène dentaire
    Linda Jamieson, Georgian College et Caroline Lotz, Fanshawe College
    Télécharger la présentationTélécharger le fichier pdf
  • Identification des problèmes d'accès des étudiants et de réussite des étudiants pour les programmes de diplôme en techniques infirmières vers un baccaulauréat en sciences infirmières
    Lori Livingston, Lakehead University; Sandy Madorin, Georgian College; Emily Donato, Laurentian University et Marilyn Kelly, Conestoga College
    Télécharger la présentationTélécharger le fichier pdf
  • Une plateforme d'information favorisant de meilleurs parcours de transfert entre le collège et l'université dans le domaine des jeux
    Jean Bridge, Brock University; Greg Murphy, Durham College
    Télécharger la présentationTélécharger le fichier pdf
  • Parcours de transfert internationaux : transfert entre le collège et l'université et le cas du diplôme avancé en technologie architecturale de l'Ontario
    Dan Douglas, Amy Mitchell et Deborah Wilkin, Fanshawe College
    Télécharger la présentationTélécharger le fichier pdf
De 12 h 15 à 13 h 15
Dîner
Commentaires du sous-ministre, MFCU
De 13 h 15 à 14 h 30
Séance plénière : Transfert entre le collège et l'université : idées, répercussions et quelques points de vue
Fiona Deller, Conseil ontarien de la qualité de l'enseignement supérieur
Télécharger la présentationTélécharger le fichier pdf
De 14 h 30 à 15 h 30
Séances plénières concernant la conception de systèmes et la reconnaissance des crédits dans d'autres territoires
  • The Universities at Shady Grove : occasions d'obtention d'un grade pour les étudiants de niveau collégial du Maryland et de la Virginie - les expériences d'un collège
    Julia Brown, Northern Virginia Community College
  • Le système de transfert de la Colombie-Britannique
    John Fitzgibbon, British Columbia Council on Admissions and Transfer
    Télécharger la présentationTélécharger le fichier pdf
  • Parcours de transfert garantis entre North Island College et l'University of Victoria : parcours d'entrée doubles et garantis (même en ingénierie!)(
    Lisa Domae et Kathleen Kuhnert, College of New Caledonia
    Télécharger la présentationTélécharger le fichier pdf
  • Utilisation des résultats de l'apprentissage pour établir la reconnaissance des crédits entre le collège et l'université
    Jill Johnson, University of Guelph et Helen Knibb, Fleming College et MFCU
    Télécharger la présentationTélécharger le fichier pdf
  • Mobilité des apprenants au Nouveau-Brunswick
    David Hinton, University of New Brunswick
    Télécharger la présentationTélécharger le fichier pdf
  • Subvention institutionnelle pour la reconnaissance des crédits : discussion avec le personnel du MFCU
    Geri Smith et Mario Bruyère, MFCU
    Télécharger la présentationTélécharger le fichier pdf
De 15 h 30 à 16 h
Pause
De 16 h à 17 h
Séance de travail : élaboration de recommandations par les participants visant à perfectionner davantage le système actuel de reconnaissance des crédits en Ontario
De 17 h à 17 h 30
Mot de bienvenue du ministre de la Formation et des Collèges et Universités
De 17 h 30 à 19 h
Réception

Retour au début

Vendredi 1er mars 2013

Séances de la conférence

De 8 h 30 à 9 h 45
Séance plénière : leçons apprises en matière de leadership
Charles Pascal, OISE/UT
Télécharger la présentationTélécharger le fichier pdf
De 9 h 45 à 10 h 45
Séances plénières concernant la recherche sur la mobilité des étudiants
De 10 h 45 à 11 h 15
Pause
De 11 h 15 à 12 h 15
Séances de travail : élaboration de recommandations par les participants pour :
  • Nouvelles orientations en recherche en Ontario sur la mobilité des étudiants postsecondaires
  • Activités futures qui soutiendront la mobilité des étudiants postsecondaires en Ontario
De 12 h 15 à 13 h 15
Dîner
De 13 h 15 à 14 h 30
Séance de récapitulation : présentation des recommandations des séances de travail de la conférence

Retour au début

Restez au courant par courriel des nouvelles et annonces. Nouvelles du CATON Abonnez »