Passer au contenu

Nouvelles

Communiqué

◂ Retour aux nouvelles

Le CATON nomme Yvette Munro au poste de nouvelle directrice exécutive


22 décembre 2017
image miniature

Le conseil d’administration du Conseil pour l’articulation et le transfert – Ontario (CATON) est heureux d’annoncer la nomination d’Yvette Munro au poste de directrice exécutive de l’organisation. Madame Munro assumera ses fonctions à compter du 15 janvier 2018.

Madame Munro cumule plus de vingt ans d’expérience axée sur l’implication communautaire, les services aux enfants et adolescents et l’accès aux études postsecondaires dans le secteur postsecondaire, au gouvernement et dans des organismes à but non lucratif.

« Le conseil d’administration a été impressionné par l’excellent sens du leadership d’Yvette, sa passion pour l’éducation et l’accès aux études, son engagement à travailler avec les étudiants et son expérience avérée dans l’établissement de relations et l’engagement des partenaires. Nous sommes certains que ses connaissances et sa vision contribueront à orienter l’évolution prochaine du CATON », affirme la Dre Rhonda Lenton, coprésidente du conseil d’administration du CATON et rectrice de l’Université York.

Au cours des cinq dernières années, madame Munro a été directrice des partenariats universitaires et de la planification au bureau du vice-recteur à l’Université York. Elle était responsable de la planification inter-établissements, de la gestion des projets et des relations avec le gouvernement dans les secteurs de la reconnaissance de crédits, de la mobilité étudiante et de l’accès aux études postsecondaires. Avant ce poste, elle a assumé plusieurs fonctions principales à l’université, notamment directrice de cours, gestionnaire des relations communautaires et chef de projets, groupe de travail du président sur l’implication communautaire. Madame Munro a aussi occupé certains postes contractuels à titre d’enseignante à Humber, Sheridan et Ryerson.

Elle a été membre de la fonction publique de l’Ontario, où elle était responsable de la création et de la prestation de divers programmes de financement provinciaux. Elle a aussi organisé des consultations entre ministères dans le cadre de la politique Community Use of Schools, en plus d’avoir travaillé en étroite collaboration avec des équipes sur le terrain dans des communautés nordiques et rurales.

« Madame Munro possède une expérience solide dans les services à diverses communautés, puisqu’elle a participé au conseil d’administration de nombreux organismes de bienfaisance offrant des services aux jeunes, et qu’elle est actuellement codirectrice du Conseil des Éducateurs de Toronto, un réseau de partenaires municipaux et scolaires axé sur l’amélioration de l’accès aux études postsecondaires », ajoute Cheryl Jensen, coprésidente du conseil d’administration du CATON et présidente et directrice générale du Collège Algonquin. Cette connaissance des divers intervenants et des communautés constitue un atout pour assurer le succès continu du CATON.

« Le conseil d’administration aimerait aussi profiter de l’occasion pour exprimer sa sincère gratitude envers madame Lia Quickert pour ses services à titre de directrice exécutive par intérim du CATON pendant la période de transition. Pendant presque deux ans, Lia a assuré le leadership et la stabilité de l’organisation, en plus d’avoir contribué à faire progresser le programme du CATON en collaboration avec les collèges et universités de la province. Sa passion et son dévouement pour la mobilité étudiante ont eu une influence favorable sur le système d’études supérieures de l’Ontario. »

Au sujet du CATON

Fondé en 2011, le Conseil pour l’articulation et le transfert - Ontario (CATON) a pour mission d’améliorer le parcours scolaire et de réduire les obstacles pour ceux qui cherchent à effectuer un transfert dans l’un des 45 collèges et établissements universitaires publics de l’Ontario. À titre d’organisation fondée sur les membres, le CATON collabore avec ces établissements afin de créer des politiques et des pratiques de transfert de crédit visant à améliorer la mobilité étudiante.

Détails

Lia Quickert
Directrice exécutive par intérim du CATON
Directrice stratégique des communications et des affaires publiques
Tél. : 416 640-6951, poste 305 | Courriel : lquickert@oncat.ca