Passer au contenu

Nouvelles

Communiqué

◂ Retour aux nouvelles

Projet DPs 2016-17


14 novembre 2016
image miniature

TORONTO – Le Conseil pour l'articulation et le transfert - Ontario (CATON) a émis une demande de propositions (DP) pour de nouveaux projets de prestation de cursus novateurs, des projets d’élaboration de parcours de transfert et des projets de recherche en lien avec la reconnaissance de crédits dans la province de l’Ontario.

Les établissements doivent soumettre leurs propositions au plus tard le lundi 9 janvier 2017 - prolongée jusqu'au le lundi 16 janvier 2017.

Prestation de cursus novateurs

Le CATON lance un appel de propositions de projets novateurs afin de développer et de mettre en place des stratégies pour améliorer la mobilité étudiante, accroître les occasions de transfert pour les étudiants et améliorer la collaboration postsecondaire de manière à contribuer au développement continu d'un système d'éducation postsecondaire plus homogène en Ontario. Le CATON vise à appuyer la création de nouvelles formes de prestation de cursus novateurs qui étendent les occasions de transfert pour les étudiants grâce à une collaboration universitaire entre les établissements.

D'élaboration de parcours de transfert

Le CATON lance un appel de propositions de projets d'élaboration de parcours de transfert novateurs afin de développer et de mettre en place des stratégies pour améliorer la mobilité étudiante, accroître les occasions de transfert pour les étudiants et améliorer la collaboration postsecondaire de manière à contribuer au développement continu d'un système d'éducation postsecondaire plus homogène en Ontario. La priorité sera accordée aux projets qui :

  1. Créent de nouveaux parcours de transfert dans les champs d’études qui accueillent un grand volume d’étudiants, mais qui bénéficient de peu de parcours;
  2. Étendent les parcours de transfert existants et particulièrement ceux qui améliorent les occasions de transfert dans une région spécifique ou qui peaufine les précédentes analyses des programmes afin que les étudiants reçoivent des crédits supplémentaires;
  3. Développent de nouveaux parcours grâce à l'exécution et à l'application d'une analyse des résultats d'apprentissage;
  4. Créent de nouveaux parcours de transfert pour les étudiants autochtones, particulièrement dans les collèges, les universités et les établissements des Premières Nations; ou
  5. Créent de nouveaux parcours de transfert dans les programmes français.

Recherche

Le CATON lance un appel de propositions de projets de recherche qui permettront de faire évoluer les connaissances et la compréhension relatives à l'état actuel de la mobilité étudiante et de la reconnaissance de crédits dans la province de l'Ontario. La priorité sera accordée aux projets qui :

  1. Proposent un aperçu des processus institutionnels nécessaires pour favoriser la mobilité étudiante;
  2. Illustrent et analysent les pratiques prometteuses pour faciliter la reconnaissance ou pour contribuer au succès des candidats venant d'un autre établissement;
  3. Génèrent ou analysent de nouvelles données quantitatives portant sur la mobilité étudiante dans la province; ou
  4. Contribuent à notre compréhension de l’expérience de mobilité des étudiants.

Les propositions doivent comprendre les

Les propositions doivent comprendre les éléments suivants :

REMARQUE : Les CV des membres de l’équipe du projet peuvent être demandés dans le cadre du processus d’évaluation des propositions.

Veuillez faire parvenir les documents susmentionnés par courriel à : policyandprograms@oncat.ca. Les copies papier ne sont pas nécessaires.Pour toute question relative à cette DP ou pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez prendre contact Lena Balata, agente de projet du CATON au 416 640-6951 ext. 303, ou lbalata@oncat.ca.