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Initiative d'apprentissage en collaboration MapIt

SUBVENTIONS DE RESSOURCES DU CATON 

Le Conseil pour l’articulation et le transfert – Ontario (CATON) collabore avec des partenaires externes pour mener des activités de recherche qui contribuent à une meilleure compréhension du secteur de l’éducation postsecondaire en Ontario. 

Mise au point et activités 

Les subventions de ressources du CATON soutiennent l’identification et la collecte de nouvelles informations liées à la mobilité des apprenants qui peuvent enrichir les activités de recherche en cours du CATON. 

Pour le contexte des subventions de ressources du CATON, la « mobilité des apprenants » inclut les étudiants qui transfèrent d’un établissement à un autre ainsi que les apprenants qui ont déjà obtenu au moins un crédit de cours de deux établissements postsecondaires ou plus, ou d’autres sources, comme l’évaluation et la reconnaissance des acquis (ERA), un microtitre de l’Ontario (OMC), etc. 

En accord avec le Plan stratégique 2023-2026 du CATON, nous acceptons les demandes de projets qui enquêtent sur les sujets suivants : 

  • Réalisation académique liée à la mobilité des apprenants. 
  • Résultats du marché du travail liés à la mobilité des apprenants.  
  • Programmes qui améliorent les expériences de transition académique et non académique des apprenants.  
  • Programmes visant à améliorer l’accès aux possibilités postsecondaires pour les apprenants autochtones 
  • Les programmes qui améliorent l’accès aux opportunités d’études postsecondaires pour l’un des groupes suivants : les étudiants adultes, les apprenants francophones, les apprenants vivant dans les régions rurales, les apprenants handicapés et les apprenants des groupes démographiques sous-représentés dans le secteur postsecondaire de l’Ontario. 
  • Ensembles de données et liens de données qui contribuent à une meilleure compréhension des problèmes liés à la mobilité des apprenants dans le secteur de l’éducation postsecondaire en Ontario. 
  • Sondages, entrevues et groupes de discussion qui contribuent à une meilleure compréhension des problématiques liées à la mobilité des apprenants dans le secteur de l’éducation postsecondaire en Ontario. 

    Le CATON valorise les approches diverses et innovantes en matière d’activité de recherche; à cette fin, nous accueillons les demandes de projets utilisant des méthodologies qualitatives, quantitatives, mixtes, expérimentales et/ou non traditionnelles. 

Admissibilité 

  • Les chercheurs affiliés à des organismes à but non lucratif ou à des entreprises constituées en société sont admissibles à demander des subventions de ressources de CATON. 
  • Les membres de la faculté affiliés à un collège, une université ou un établissement autochtone bénéficiant d’une aide publique en Ontario sont admissibles à demander des subventions de recherche du CATON.

Financement et budgets 


• Vous pouvez demander un financement minimum de 25 000 $ et d’un maximum de 140 000 $ pour le projet.  
• Examinez les lignes directrices budgétaires pour obtenir des informations sur les dépenses admissibles. 


Demandes 

  • En premier lieu, soumettez une déclaration d’intérêt à Jeffrey Napierala, gestionnaire de recherche. 
  • Le CATON vous contactera pour discuter de l’étendue de votre projet potentiel. 
  • Vous devez soumettre votre demande via le portail de subvention en ligne du CATON. 
  • Les déclarations d’intérêt doivent être soumises au plus tard à 16 h le 14 novembre 2024.  
  • Les demandes doivent être déposées au plus tard le 12 décembre 2024 à 16 h.  

Contactez-nous 

  • Si vous avez des questions sur le processus de demande ou le portail de subventions en ligne, veuillez contacter Inna Yeranosyan, spécialiste des subventions et des projets.  
  • Si vous avez des questions sur l’éligibilité ou les détails du projet, contactez Jeffrey Napierala, directeur de recherche. 
     

Le CATON est financé par le gouvernement de l’Ontario. Tous les programmes et détails sont susceptibles d’être modifiés sans préavis.