Nouvelles
TORONTO – Le Conseil pour l’articulation et le transfert - Ontario (CATON) a publié des demandes de propositions (DP) pour de nouveaux projets d’élaboration de parcours de transfert postsecondaires et pour des projets de recherche sur la reconnaissance de crédits dans la province de l’Ontario. Les établissements doivent soumettre leurs propositions au plus tard le vendredi 30 janvier. Les proposants retenus seront informés au plus tard le 1er mars.
D’élaboration de parcours
Les projets d’élaboration de parcours de transfert devraient être conçus dans le but d’élaborer de nouveaux parcours de transfert qui sont accessibles, qui ont une grande portée et qui répondent aux demandes potentielles avérées ou non satisfaites de la part des étudiants. Dans le cadre de l’accent que nous mettons sur les ententes multilatérales, nous encourageons également les projets qui comprennent l’expansion ou l’amélioration d’un parcours de transfert existant. Une préférence sera accordée aux projets qui concernent les sciences de la santé, les sciences sociales, les services communautaires, les affaires ou l’ingénierie, ou qui procurent de nouvelles possibilités aux étudiants francophones ou autochtones.
Recherche
Les projets de recherche doivent viser à créer une meilleure compréhension du système actuel de reconnaissance de crédits en Ontario et devraient mener à des recommandations qui appuieront le développement d’un système d’éducation postsecondaire accessible, réceptif et de qualité. La préférence sera accordée aux projets qui cherchent : à examiner les coûts et les avantages de la reconnaissance de crédits.
Les propositions peuvent être soumises en copie papier ou en version électronique à
Arlene Williams
Directrice des politiques et des programmes
Conseil pour l’articulation et le transfert - Ontario
180, rue Dundas Ouest, bureau 1902
Toronto (Ontario) M5G 1Z8
416 640-6951, poste 306
Courriel : Arlene William